Clos des Charmilles... HISTOIRE D'UNE RELÈVE

André Lefebvre, avec son épouse Suzanne, fera d’une ancienne grange au toit de chaume, le lieu d’une retraite bien méritée. Le cidre, alors couramment appelé « boisson » sera élaboré chaque année et prendra place à tous les repas jusqu’à devenir le symbole des moments partagés en Famille chez les Lefebvre.

Verger

Les années passent, le verger de pommiers hautes tiges sera, comme il l’est encore, entretenu de la manière la plus naturelle qui soit avec la présence de « broutards » (nom donné aux jeunes bœufs). Les moutons prendront place régulièrement également dans les herbages. Aujourd’hui le retour de moutons de race Shropshire est envisagé pour entretenir le verger basses tiges. Le fameux tracteur McCormick International de 1950 acquis par André Lefebvre effectue encore de nos jours quelques travaux dans les herbages

4 générations

Préservé depuis plus d’un demi-siècle par quatre générations de passionnés et baptisé Clos des Charmilles, le verger familial s’est révélé être un terroir unique très argileux et à forte présence de silex. Cette roche issue d’un phénomène géologique complexe et formée à partir d’eau de mer saturée en silice explique certainement la spécificité du terroir et la finesse du Cidre.

Des séries limitées

A force de persévérance et 70 ans après l’arrivée de Suzanne et André Lefebvre, Clos des Charmilles se tourne vers l’élaboration de cidres et poirés modernes, mais uniquement en séries limitées pour préserver le caractère exclusif d’un breuvage d’exception.

La Gamme
340EB78C-144D-4865-BACC-3F76E88BD078-BD


l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Cochet Concept